L'ÉPOC - Un lieu d'adresse, d'écoute et de parole pour toute personne en souffrance psychique et sociale
L'associationLes actionsFormationsActualitésPresse-MédiasRecherchesLes partenairesContact Retour à l'accueil
 
Présentation
Equipes
Missions
Dispositif
Travail en réseau
  Dispositif  

Dispositif
L’ÉPOC est un espace d’accueil thérapeutique ouvert sur la ville, la semaine et le week-end, toute l’année pour toute personne - jeunes et adultes - en souffrance psychique et sociale, en rupture de lien social, en désinsertion.
L’équipe est composée de praticiens orientés par la psychanalyse.

De plain-pied sur la rue nous proposons un accueil facile et rapide, sur ou sans rendez-vous ; mais aussi des ateliers ludiques et de création à visée thérapeutique à toute personne qui en fait la demande ou qui est adressée par un acteur social, de l’insertion, le réseau de proximité ou le réseau de soins.
Appel direct du lundi au samedi de 9h30 à 18h au 06 84 23 52 89

Nous facilitons l’accès et la continuité des soins, notamment pour des personnes qui ne se rendent pas dans les structures de soins habituelles. Notre action thérapeutique tend à favoriser l’avancée du parcours d’insertion de la personne en réamorçant un lien à la parole, le tissage d’une modalité nouvelle de lien social, la modification d’une position subjective.

« Disponibilité-souplesse-présence » sont au principe de nos actions.

L’ÉPOC est une structure de proximité, mais non sectorisée, neutre, souple, conviviale, rassurante, non stigmatisante qui propose un accueil attentif, un suivi, une présence, une souplesse de fonctionnement, une disponibilité, un accompagnement thérapeutique favorisant le tissage d’un lien social inédit, et des moyens d’apaisement. La personne suivie gardera le même référent.
Il n’est pas délivré de traitement médicamenteux.

Cet espace permet « d'aller vers » ces personnes dont la parole est en souffrance. Elles peuvent trouver là un point d’appui, un ancrage.

Nous souhaitons promouvoir et faciliter l’accès à un accueil et un suivi pour toute personne indépendamment de raisons financières, culturelles ou sociales.


Télécharger Télécharger la plaquette de l’association
 
 
  L'ÉPOC  
L'ÉPOC - L'espace psychanalytique d'orientation et de consultations

Nos espaces d'accueil
> 18, rue Georges Thill 75019 Paris - Métro : Ourcq - Bus n°60
> 59, rue Riquet 75019 Paris - Métro : Riquet - Bus n°54

Sur rendez-vous
du lundi au dimanche - Sans rendez-vous mercredi et samedi de 14h à 17h
Téléphone : 06 84 23 52 89 - Email : contact@lepoc.org
crédits et mentions légales